Facebook pixel

La maison rêvée des français

>
La maison rêvée des français

Plusieurs études dont celle du site pap.fr, révèlent que plus d’un français sur 2 souhaite faire construire sa propre maison individuelle et c’est chez les jeunes (25-34 ans) que cette tendance est la plus marquée ! Ce désir de construction concerne pour la grande majorité (92%) la résidence principale des acheteurs.

Villas Prisme modèle Nina contemporaine

Pourquoi cet engouement pour la construction ?

Parce que les français souhaitent habiter une maison personnalisée et fonctionnelle selon leurs propres critères, parce qu’ils souhaitent échapper aux désagréments de la copropriété (coût, proximité, tensions…) mais aussi parce qu’ils ont du mal à trouver un bien dans l’ancien qui corresponde à leurs attentes.

Voici les raisons principales qui poussent à se lancer dans la construction plutôt que dans l’achat d’ancien.

Villas Prisme villa contemporaine

Alors, à quoi ressemble cette maison idéale ?

Voici une description de ce qui pourrait être « LA » maison parfaite selon une grande majorité des acheteurs :

Surface : 75 / 130m² pour pouvoir y accueillir au moins 2 voire 3 chambres, et que la famille ne s’y sente pas à l’étroit

Budget : 250 000€ max

Type : Maison écolo ! L’éco construction est d’actualité ! La préservation de notre planète et notre impact sur celle-ci est devenu un sujet important dans notre société. C’est un aspect qui est de plus en plus pris en compte par les français. Ce type construction induit des installations (pompes à chaleurs, système de géothermie…) permettant de faire des économies d’énergie substantielles, sans oublier les économies d’argent !

Environnement : La maison doit être entourée d’un vaste jardin, en effet les habitudes de vie sont en train de changer. On se rend compte de l’importance de posséder un espace extérieur chez soi, de profiter du calme et de la paisibilité que cela peut apporter.

Aménagement : Elle dispose d’une pièce à vivre spacieuse, conviviale et lumineuse, est dotée de plusieurs chambres ouvertes sur l’extérieur et d’un garage.

Localisation : La grande majorité des sondés déclare que cette maison idéale doit se trouver en zone urbaine (ou péri-urbaine) plutôt que dans un village, afin de profiter de la proximité avec toutes les commodités et loisirs. La tranquillité oui, mais l’ennui non !

Au final, les français recherchent un vrai havre de paix, un cocon au cœur de la vie urbaine et de son rythme effréné !

Villas Prisme Villa Traditionnelle

 

Et vous, quelle est la définition de votre maison idéale ?

N’hésitez pas à nous contacter sur notre site ou si nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram, pour que nous puissions penser avec vous la maison de vos rêves !

 

Partager cette actualité :

Les dernières actualités

RE 2020 : qu’est ce qui change ?

RE 2020 : qu’est ce qui change ?

44% de la consommation d’énergie et 25% des émissions de CO² viennent du secteur du bâtiment. Pour essayer de limiter les impacts négatifs sur l’environnement la Réglementation Environnementale (RE 2020) prendra effet. à l'été 2021

En savoir +