Soignez vos extérieurs!

Soignez vos extérieurs!

Votre maison est votre lieu de vie, l’endroit où vous passez le plus de temps en dehors du travail. 

 

Tout le monde souhaite avoir la plus belle des villas,  Et cela ne se fait pas seulement par l'agencement et la décoration intérieure de votre maison. Les extérieurs y sont aussi pour beaucoup.  

 

Les « entrées »

  • Le portail

C’est l’élément que l’on remarque en premier !

N'hésitez-pas à en faire une pièce originale de votre extérieur : à battant, coulissant, en alu...

  • La porte d’entrée

Vous devez y porter une attention particulière car c'est devant cette porte qu'attendrons vos invités!

Chez Villas Prisme, nous vous proposons un large choix de modèles et de tons pour satisfaire chaque idée, chaque goûts.

 

Le jardin

 

Un jardin mal entretenu dégrade forcément l’esthétique de votre maison. Au contraire, un beau jardin lui donne du cachet. 

Voici quelques idées dont vous pourriez vous inspirez pour entretenir et améliorer votre extérieur.

  • La pelouse

C’est un calvaire que tout propriétaire possédant une maison avec jardin connait ; la pelouse qui devient marron, la boue lors des pluies, les mauvaises herbes, la tonte… Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Vous vous motivez et prenez un jour pour entretenir votre jardin… #OUPAS
  • Vous faites appel à un paysagiste pour entretenir votre jardin à (et votre porte-monnaie par la même occasion…)
  • Décision radicale : vous faites une belle terrasse et vous optez pour de la pelouse synthétique autour. C’est un choix qui est fait part de plus en plus de propriétaires pour ne plus perdre de temps dans leur jardin.

 

  • Les allées

Ce n’est pas forcement obligatoire de détenir une allée aménagée. Mais dans tous les cas il vous faudra ratisser le sol pour laisser place à un sol esthétique avec les matériaux adéquat (bien souvent du gravillon concassé).           

Pour créer une vraie allée, il vous faudra créer des bordures. Délimiter une allée en créant des bordures donne un air propre et soigné à votre maison. Vous pouvez notamment le faire avec des matériaux différents tels de gros galets de marbre blancs, des bordure en pierres naturelles …

             

  • La terrasse

 

Tout dépend du style que vous voulez donner à votre extérieur. Vous pouvez utiliser du bois, de l’alu, du pvc et même de l’imitation bois !

 

Les détails qui comptent!

 

Il suffit d’un rien pour pouvoir tout transformer. Par le mobilier, la boite aux lettres, les arbres... on peut rendre un terrain triste en un terrain plein de vie et attirant.

 

  • La végétation

Un Jardin sans arbres, sans fleur, sans couleurs n’est pas gai. Cela peut casser le style de votre maison et ne donne pas envie d’y rentrer même pour la visiter.  Sans surcharger votre jardin, vous pouvez y introduire des arbres, mais aussi de la couleur avec des fleurs ou de la lavande, typique de notre belle région.

Attention cependant à ne pas en faire trop car tout cela demande de l'entretien!

 

  • Le mobilier extérieur 

Un élément et pas des moindre ! Le mobilier est ce qui va façonner de manière directe votre propriété. Vous pourriez avoir une magnifique pelouse et un splendide jardin, si vous n’y mettez pas le mobilier adéquat, votre extérieur n'aura plus le même cachet.

La grande tendance du moment pour le mobilier extérieur et qui s’accorde aussi bien au style traditionnel que moderne est l’osier.

Et si vous trouvez que vos meubles anciens sont beaux, toujours utilisables mais ne sont plus en accord avec la maison, vous pouvez toujours faire de la récup' et les rénover!

                                                                                                           

  • Les luminaires

 

C’est un critère important, Il faut un extérieur éclairé.

Choisissez des endroits précis de votre extérieur que vous souhaitez éclairer. Eclairer la porte d’entrée, votre allée de maison si vous en avez une, votre coin piscine, votre portail…

Variez les tons, les couleurs, l’intensité pour créer un jeu de lumière.

Une multitude de lampes sont proposées sur le marché pour satisfaire vos envies mais les leds sont très tendances actuellement. 

                              

  • La boite aux lettres 

On n’y pense pas souvent, voire jamais! Ce serait dommage d’investir du temps et de l’effort dans une splendide villas et de garder sa vieille boite aux lettres non?

Il en existe des centaines de la plus classique à la plus design.

 

On espère que cet article vous aura donné des idées pour soigner votre extérieur!

A très bientôt!

 

Les dernières actualités