Que faire d’une pièce vide ?

>
Que faire d’une pièce vide ?

Vous allez enfin emménager dans votre nouvelle maison et une des pièces n’a pour l’instant pas de fonction bien déterminée. Vous vous demandez encore ce que vous allez faire de cet espace ? La solution la plus aisée serait de la transformer en chambre d'amis, mais à moins que vous ne receviez régulièrement du monde chez vous, il y a de fortes chances que cette pièce puisse être mieux utilisée.

Voici cinq idées vous permettant de tirer le meilleur parti de cet espace précieux.

1. Aménagez votre pièce en salle de gym à domicile

Les abonnements à une salle de sport peuvent être intéressants en théorie, mais à long terme, ils peuvent être assez coûteux, surtout si vous ne profitez pas de tout ce que votre gymnase a à offrir. Une salle de gym à domicile est une excellente idée d'alternative - au lieu de payer de l'argent chaque semaine pour une salle de sport, dirigez l'argent vers l'achat d'équipement de sport.

2. Aménagez votre pièce en salle de jeux pour les enfants

Offrez à vos enfants un endroit amusant pour regarder des films, jouer à des jeux vidéo et passer du temps avec leurs amis. Faites-leur prendre part à la conception et à la configuration de leur nouvelle salle de jeux. Cela leur donnera un sentiment d'indépendance et une certaine responsabilité personnelle de garder la pièce bien rangée.

Vous pouvez même investir dans un canapé pour les enfants qui se déplie en lit, afin qu'ils puissent recevoir leurs amis.


©Pinterest

3. Aménagez votre pièce en bureau à domicile

C'est une excellente idée si la pièce vacante est petite, car vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace : juste de la place pour un bureau, votre ordinateur et quelques rangements. Que vous travailliez régulièrement à partir de votre domicile ou pas, cette pièce vous sera toujours utile pour faire et ranger tout l’administratif lié à la famille et à la maison.


©Cocondedécoration

4. Aménagez votre pièce en atelier pour les loisirs manuels

Si vous êtes créatifs vous pouvez utiliser votre pièce comme atelier pour réaliser vos activités artistiques. C'est un excellent moyen de garder le « désordre créatif » contenu dans une seule pièce.

Que vous peigniez, tricotiez, fabriquiez vos propres bijoux ou vêtements, il peut être intéressant d'avoir un endroit pour que vous puissiez laisser libre court à votre imagination !


©Sarah Hearts via Pinterest

5. Aménagez votre pièce pour la louer

Si vous vous demandez quoi faire avec cette pièce pour vous faire un revenu supplémentaire, pourquoi ne pas louer la chambre sur Airbnb ou un site similaire ? Cela vous permet d'avoir une chambre disponible lorsque vos amis et votre famille vous rendent visite et de louer la chambre lorsqu'elle est inoccupée. Vous pouvez également la louer à des étudiants.


©Lamaison St Gobain

Si vous aimez l'idée d'avoir un espace pour vos divers loisirs, pourquoi ne pas construire votre nouvelle maison avec Villas Prisme ? Jetez un œil à nos maisons, nous avons plusieurs modèles de trois ou quatre chambres, ce qui vous permettra aisément d’aménager une de celle-ci comme bon vous semble ! Vous allez avoir de la place à revendre ! 

Partager cette actualité :

Les dernières actualités