Quelles sont les étapes avant construction de votre maison ?

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Avant le chantier de construction

Avant le chantier de construction

Avant le chantier de construction : conception de votre villa

Avant le chantier de construction, plusieurs étapes primordiales sont nécessaires pour créer la villa ou maison de vos rêves. La première d’entre elle : un rendez-vous dans l’une de nos 12 agences en région PACA afin de recueillir vos attentes et d’étudier votre projet.

 

De nombreux points seront abordés lors de cette rencontre : le terrain, votre budget / capacité d’emprunt, vos goûts et envies, votre style de vie… Votre conseiller vous présentera également notre entreprise et répondra à toutes vos questions.

Avant le chantier de construction, la conception des plans de la maison

Etude des attentes et conception des plans

 

Vous serez ensuite accompagné par…

 

  • Nos ingénieurs commerciaux, qui vous informeront sur plusieurs sujets (montage financier, défiscalisation, recherche de foncier dans toute la région PACA…), effectueront une étude personnalisée de votre projet et vous proposeront des solutions adaptées (maison de plain-pied ou à étage, superficie, type de chauffage, etc.).

  • Les techniciens de notre bureau d’études, qui auront pour mission de concevoir des plans correspondant parfaitement à vos besoins, vos envies et votre budget.

  • Votre conducteur de travaux, qui sera votre interlocuteur privilégié jusqu’à la remise des clés.

Financement de la construction de votre maison

 

De quel budget disposez-vous pour la construction de votre maison ? Devez-vous consulter votre banque, plusieurs établissements, un courtier ? Comment savoir si le taux proposé est intéressant ?

  • Titulaires de la carte d’Intermédiaire en Opérations Bancaires (IOB), les conseillers de nos agences en région PACA (Alpes de Haute Provence, Bouches du Rhône, Vaucluse et Var) vous conseilleront dans votre recherche de financement.

  • Notre service financement nous permettra notamment d’étudier votre éligibilité aux aides disponibles (PTZ, Prêt Relais, Crédit in fine, PEL, APL Accession…).

  • Entreprise membre de l’ORIAS (Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance), partenaire de plusieurs établissements financiers en région PACA (Crédit Agricole, Crédit Foncier…), VILLAS PRISME est également en mesure de vous proposer des solutions de financement originales et compétitives.

Signature du contrat de construction (CCMI)

 

Pour faire construire votre maison avec VILLAS PRISME, vous signerez un Contrat de Construction de Maison Individuelle. Encadré par une réglementation stricte, le CCMI vous protège et vous assure d’obtenir toutes les garanties nécessaires.

 

Pourquoi est-il indispensable de signer un CCMI ?

  • Pour être certain de confier votre construction à un constructeur sérieux et professionnel.

  • Pour bénéficier d’un interlocuteur unique à toutes les étapes, avant le chantier de construction comme après : conception, travaux, SAV…

  • Pour être à l’abri des mauvaises surprises grâce à de nombreuses garanties : prix et délai, modalités de paiement, intervention en cas d’aléas jusqu’à 10 ans après la livraison…

Réunion de mise au point technique

 

Lors de cette réunion, vous rencontrerez le Manager de votre projet de maison ou villa, qui sera votre interlocuteur privilégié avant le chantier. Il fera avec vous un tour complet de l'ensemble de votre projet : choix des prestations, éventuelles modifications de vos choix initiaux (plan, électricité, chauffage, coloris, enduit, sanitaires, revêtements, cloisons, etc.), préparation du terrain, planification des travaux…

  

Pour bien préparer cette réunion, nous vous conseillons de relire attentivement chaque plan et de vous projeter au maximum dans votre future maison : emplacement du mobilier, ouverture des portes, circulation dans les pièces, nombre de prises électriques, emplacement des radiateurs…

Obtention du permis de construire

 

La demande de permis de construire sera déposée par nos soins en mairie, à votre nom. Un exemplaire du document vous sera remis.

  • La durée de l’instruction de votre dossier dépend de l’administration : le délai légal est de deux mois, mais il peut être différent si votre terrain est situé dans une zone protégée (site classé monument historique à proximité, par exemple). Le délai majoré vous est alors notifié dans le mois qui suit le dépôt.

  • Le document est valable 3 ans. Il devient donc caduc si les travaux n’ont pas débuté à l’issue de cette période. Vous pourrez demander deux prolongations d’un an chacune, sous réserve de le faire 2 mois minimum avant l’expiration du délai initial.

  • Il devra être affiché sous huit jours, après son obtention, en mairie et sur le terrain à construire. Vous devrez également déposer en mairie une Déclaration d’Ouverture de Chantier (DOC). VILLAS PRISME s'en chargera pour vous !

Pour disposer d’une estimation de votre capacité d’emprunt, nous vous invitons à utiliser l’outil de simulation proposé par le Crédit Agricole :
www.e-immobilier.credit-agricole.fr

 

 

Contactez nos agences en région PACA (04 – 13 – 83 - 84)