Obtenir votre crédit

Obtenir votre crédit

 

L’obtention de votre crédit est l’une des étapes les plus importantes de votre projet.

Prenez-donc le temps de bien choisir votre partenaire financier.

J’ai réalisé pour vous un condensé de tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer à la chasse au taux.

 

I/ Faites jouer la concurrence! 

 

Pour obtenir votre crédit, vous pouvez vous adresser à des banques classiques, à des spécialistes du crédit immobilier ou encore à un courtier.

Adressez-vous tout d’abord à votre banque, qui essaiera certainement de faire un effort sur le taux pour ne pas vous perdre en tant que client.  Ensuite, rencontrez-en d’autres.

La plupart des constructeurs, comme VILLAS PRISME, vous proposent également un accompagnement dans la recherche de votre financement.

Si vous êtes novices en matière de crédit, la solution du courtier peut vous convenir à merveille ! C’est lui qui fait jouer la concurrence pour vous pour obtenir le meilleur taux, la garantie la mieux adaptée ainsi que de bonnes conditions d’assurance. Sa commission représente en moyenne 1% du capital emprunté.

 

II/ Constituez-vous un dossier en béton!

 

Il faut que votre dossier donne envie à l’organisme auprès duquel vous souhaitez souscrire de vous faire confiance. Pour cela, voici quelques règles à suivre:

 

  • Pas de découvert bancaire
  • Un emploi en CDI (et souvent 2)
  • 33% d’endettement maximum (sur vos revenus nets de charges)
  • 10 % d’apport personnel minimum (pas obligatoire mais fortement recommandé)

 

Plusieurs sortent de crédits vous sont proposés : le crédit à taux fixe, révisable ou mixte.

Mieux vaut choisir un taux fixe, beaucoup plus sûr. De plus, les taux actuels sont incroyablement bas et risquent fort de remonter dans les prochains mois !

 

 BON A SAVOIR : Vous ne commencerez à rembourser le capital emprunté que lorsque vous aurez emménagé dans votre nouvelle maison ! Vous payerez seulement les intérêts et les assurances tout au long de la construction.

 

 

III/ N’oubliez-pas les frais annexes!

 

  • Les frais de dossier: ils représentent environ 1% du capital emprunté
  • L’assurance décès invalidité qui est obligatoire: elle représente en moyenne 0,35% du capital emprunté
  • Les garanties:  elles sont exigées par les banques pour se protéger des impayés. Vous pouvez choisir entre l’hypothèque et la caution d’une société spécialisée et cela vous en coûtera entre 1% et 1.5% du montant du capital emprunté.

 

 

IV/ Renseignez-vous bien sur les aides auxquelles vous avez droit!

 

Il existe de nombreuses aides soumises à conditions dont voici les plus courantes:

 

  • Le prêt à taux 0% ou PTZ : Vous pouvez prétendre à ce prêt si vous faites construire pour la 1ère fois. C’est votre banque qui doit faire les démarches pour vous.
  • Le prêt Action Logement : Si vous travaillez dans une entreprise de plus de 10 salariés, vous pouvez y prétendre et le taux est actuellement de 1% hors assurances. Il faut vous renseigner auprès du service du personnel de votre entreprise.
  • L’épargne logement, les prêts conventionnés, les prêts à l’action sociale

 

Maintenant que vous savez tout, vous êtes armé pour décrocher les meilleurs conditions de crédit possible pour votre projet.

Il n’y a plus qu’à vous lancer!

 

Bonne fin de journée à tous et à  toutes.
Marine V

   

Les dernières actualités