Nos garanties

Garantie de livraison à prix et délai convenu

Nous justifions d'une convention de cautionnement auprès de la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale de Natixis et adossée au Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français.

Celle-ci s'oblige, à compter de la date d'ouverture du chantier, à prendre en charge les risques d'inexécution des travaux prévus au contrat, conformément à l'article L 231-6 du Code de la Construction et de l'Habitation.

Une attestation de cette garantie délivrée par l'organisme vous sera adressée dans le délai prévu pour la réalisation des conditions suspensives.

Garantie de parfait achèvement

Valable pendant un an à partir de la date de réception, cette garantie s'étend à la réparation de tous les désordres signalés par vous, soit au moyen de réserves mentionnées dans le procès-verbal de réception, soit par voie de notification écrite pour ceux relevés postérieurement à la réception.

Toute imperfection ou tout incident détecté doit être traité directement par l'artisan concerné : une liste des noms et numéros de téléphone de tous les artisans intervenus pour la construction de votre maison vous est communiquée lors de la réception de celle-ci.

Garantie biennale et de bon fonctionnement

Elle couvre tous les éléments d'équipement de votre maison;

 

Par exemple : robinetterie, menuiserie intérieure, prise électrique, pompe à chaleur...

Ceux-ci font l'objet d'une garantie de bon fonctionnement d'une durée de 2 ans à compter de la réception.

Garantie décennale

Valable 10 ans à compter de la date de réception.

La garantie décennale intervient pour:

  • les dommages qui compromettent la solidité de la maison (par exemple : fissures graves de murs, important affaissement de dallage...),
  • les dommages qui rendent la maison inhabitable ou qui nuisent gravement à son occupation normale (par exemple : rupture de canalisation encastrée dans un plancher, infiltrations d'eau dans la maison par la toiture...).

Assurance Dommages Ouvrage

Elle garantit la solidité et l'habitabilité de votre maison, pour les sinistres couverts par la garantie décennale uniquement.

Elle a pour but d'accélérer le règlement des travaux à réaliser en accordant priorité à la solution elle-même plutôt qu'à la recherche des responsabilités.

Vous pouvez nous mandater pour l'accomplissement des démarches nécessaires à l'obtention de l'assurance « dommages-ouvrage » obligatoire. Son coût est alors compris dans le prix convenu.