Nos équipes

Des plans à la réception de la maison, Prisme maitrise toutes les étapes de la construction de votre maison grâce à une équipe de professionnels (concepteurs, métreurs, conducteurs de travaux…) régulièrement formés et expérimentés. Prisme s’efforce d’entretenir une véritable dynamique d’équipe où chacun apporte son expérience et son savoir-faire, afin d’être toujours en avance sur les évolutions du métier de constructeur de maisons individuelles, notamment en matière d’innovations technologiques et de règlementation. Cette maitrise des compétences en interne permet à Prisme de vous garantir un service client de qualité avec des interlocuteurs dédiés à toutes les étapes de votre projet.

Marc Vicendone Président Directeur Général

« Construire des maisons et réaliser des rêves est un travail magnifique et j'e m'en réjouis. L'entreprise repose sur une culture positive et des collaborateurs de longue date, qui œuvrent dans l'intérêt des clients. Malgré la croissance constante, nous continuons à appliquer la philosophie d'une entreprise familiale. »

Marc Vicendone travaille chez Prisme depuis 1986. Il a pris la présidence de la société en 1993. Avant de commencer chez Prisme, il travaillait déjà dans le bâtiment dont il est diplômé. Il est toujours à l'écoute des clients et des collaborateurs. La philosophie de l'entreprise et la culture du succès, la cohésion et le travail d'équipe sont pour lui aussi importants que la satisfaction des clients. »

Marc Vicendone
Jean Marc Sarkissian

Jean Marc Sarkissian Directeur Général

« L'être humain étant au centre de l'attention chez Prisme, nous accordons une importance particulière à la relation de confiance avec nos clients, nos fournisseurs et nos collaborateurs. Entreprise solide et sérieuse, Prisme jouit de la confiance de ses partenaires industriels et financiers. »

Jean Marc Sarkissian a commencé chez Prisme en tant que comptable en 1980. Diplômé en comptabilité et finances, les chiffres sont son métier. Il élabore, entre autres, les comptes annuels, il est responsable du budget et de la gestion des finances de l'entreprise. Les reportings, la gestion de la trésorerie et le social font également partie de ses attributions.

Frank Mémoli Directeur Technique

« J'ai toujours été fasciné par la construction. Je suis séduit par les clients qui réalisent leur rêve de maison et dont on ressent les émotions. C'est pourquoi j'aime travailler chez Prisme. » 

Après un début de carrière dans le bâtiment dont il est diplômé, Frank Mémoli a commencé chez Prisme en 1999 comme conducteur de travaux puis devient chef de centre travaux en 2005. Il est aujourd'hui Directeur des travaux. Il est responsable de la production, des achats et des relations avec les entreprises sous-traitantes.

Roland Bénésin Directeur Commercial

« Construire sa propre maison est sans doute l'une des plus importantes décisions que nos clients aient à prendre au cours de leur vie. Pour pouvoir donner corps à leurs rêves, il est d'autant plus important que nous soyons à leur écoute et que nous cernions leurs souhaits et leurs préoccupations. Voilà les valeurs qu'incarne Prisme »

Entré chez Prisme en 2000, Roland Bénésin est responsable du service commercial depuis 2009. Il a démarré sa carrière dans la vente aux particuliers, avant de rejoindre le secteur de la maison individuelle. Ce spécialiste reconnu dans son domaine dispose d'un talent inné pour aller à la rencontre de ses clients et pour cerner leurs besoins

L’équipe commerciale

Notre équipe d’ingénieurs commerciaux entretient des relations avec un réseau de partenaires fonciers afin de proposer un large choix de terrains à bâtir. Ils sont également en contact avec nos partenaires financiers pour vous conseiller dans la recherche des meilleures formules de financement pour votre projet de construction (taux de crédit, prêts aidés, subventions, montage financier).

L’administration des ventes

Depuis l’enregistrement du contrat au démarrage effectif de la construction, l’administrateur des ventes suit toutes les démarches administratives : offres de crédits, permis de construire, déclarations des travaux… Son relais, l’administrateur travaux prendra en main votre dossier à partir de l’ouverture du chantier jusqu’au service après-vente.

L’administrateur travaux sera à votre écoute tout au long de la période de garantie de votre maison car PRISME s’engage à intervenir dans les meilleurs délais pour votre satisfaction.

Le bureau d’études

Trois chambres, une cuisine, un salon avec une grande baie vitrée et une salle de bains avec dressing … l’élaboration du plan de votre maison sera personnalisée en fonction de vos désirs, de vos besoins et de votre style de vie. Nos concepteurs dessinent la maison de vos rêves dans le respect des règles d’urbanisme et des normes de construction en vigueur. Les métreurs sont chargés du chiffrage de l’ensemble des projets. Notre bureau d’étude, également en charge de la recherche et développement, sélectionne les matériaux qui serviront à la construction de votre maison neuve. À l’affut de toutes les nouveautés sur le marché de la construction, il complète notre catalogue de matériaux et équipements pour vous proposer des maisons à la pointe de l’évolution.

Conducteurs de travaux et Managers Projets

Relais des équipes administratives et commerciales, les conducteurs de travaux et managers projets ont un rôle capital dans la réalisation de votre future maison. Le manager de projets étudiera avec vous et selon les études de sol, l’implantation de votre maison sur votre terrain et fera avec vous la mise au point technique du projet. Ensuite le conducteur de travaux vous aidera à choisir vos équipements et supervisera votre chantier de construction, il organisera, planifiera et assurera un contrôle rigoureux et régulier des travaux réalisés pendant toute la durée du chantier.