La mise au point du projet

Vous avez réservé votre terrain et vous avez choisi VILLAS PRISME pour faire construire votre maison. Voici venu le temps pour vous de rencontrer le Manager de votre projet qui sera votre interlocuteur privilégié jusqu’à l’ouverture du chantier.

 

Par MAP, entendez "réunion de mise au point technique". Cette réunion permet de faire un tour complet de l'ensemble de votre projet. C'est pendant ce temps fort de la construction, que vous décidez des choix de prestations et apportez les éventuelles modifications à vos choix initiaux.

 

C'est surtout le moment de poser vos questions et de vous mettre d'accord sur le déroulement et l'organisation de votre chantier car à l'issue de cette réunion vous signerez le contrat de construction ainsi que les plans de permis de construire et d'exécution.

ZOOM sur le programme de cette réunion

Durant cette réunion vous passez en revue l'ensemble des éléments techniques et administratifs de la construction de votre maison.

  • Revue complète des plans de construction pièce par pièce.
  • Définition précise du plan électrique (placement des interrupteurs, prises, disjoncteur, point lumineux...).
  • Positionnement des équipements sanitaires et de chauffage.  
  • Choix des coloris, des enduits, des placards, des sanitaires, des revêtements extérieurs, choix de l'isolation thermique et acoustique, des escaliers et menuiseries intérieurs, de la disposition des cloisons, du sens d'ouverture des portes, de l'arrivée et des évacuations d'eau...

 

La MAP tient également compte de la préparation de votre terrain. Avant le début des travaux votre terrain doit être correctement délimité et borné. Il doit être accessible aux engins de travaux et disposer d'aires de stockage définies pour le matériel à entreposer. Le terrain doit être approvisionné en eau avec un robinet extérieur.

Nos conseils pour vous y préparer

Pour être prêt lors de la réunion de mise au point, et être certain d'avoir pensé à tout,

  • Relisez vos plans et imaginez-vous en train de circuler dans vos pièces.
  • Imaginez vos aménagements futurs, et l'emplacement de vos meubles.
  • Si vous pensez rencontrer un obstacle (position des cloisons, positions des évacuations...) parlez-en lors de la réunion.
  • Méthodiquement, prenez chaque pièce de la maison et projetez-vous. Réfléchissez à la circulation dans la pièce, dessinez un plan d'éclairage pour chacune d'elle, choisissez le type d'éclairage (plafonnier, applique, variateur...), définissez le nombre de prises et leur positionnement, l'emplacement des radiateurs ...
  • Prenez le temps de lister vos questions et besoins.
  • Réfléchissez au plan d'aménagement de votre cuisine et salle de bain : la disposition des évacuations, arrivées d'eau, points lumineux, et prises de courant