Notre savoir faire

Parce que construire sa maison est un acte majeur de la vie, Prisme a une approche humaine de son métier. La confiance donnée par nos clients mérite toute notre attention. Conseil, accompagnement, création architecturale, vous aussi, profitez du savoir-faire de Prisme !

Nous vous aidons à choisir votre terrain

C’est donc sans doute là que débute la relation entre PRISME et ses clients. Pour vous aider à trouver un terrain, PRISME dispose de relais efficaces avec les agences immobilières, les notaires, les géomètres-experts, autant de professionnels très actifs… sur le terrain !


Plus encore que trouver, VILLAS PRISME vous accompagne pour choisir. Car le critère de surface ne suffit pas. Il faudra aussi tenir compte de multiples contraintes et de règlements locaux avant de se décider définitivement.

Votre maison comme vous la voulez !

 

Le terrain choisi, vient le moment de rendre concret le projet de maison. Quel style choisir ? De plain-pied ou à étage ? Avec ou sans cuisine ouverte sur le séjour ? Combien de chambres ? Les questions ne manquent pas et les réponses aussi ! Car, en fait, tout est possible, avec comme objectif de savoir combien la construction coûtera et combien coûtera aussi son utilisation.

Les clients de PRISME vont pouvoir confronter leurs idées, évaluer leurs envies avec les concepteurs PRISME. L’utilisation d’outils de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) permettra de pousser les pistes créatives dans leurs derniers retranchements pour, au final, aboutir à un plan qui sera vraiment un bon plan, le meilleur possible.

Nous ne laissons rien au hasard

Le terrain est choisi, les plans arrêtés. L’heure de voir ses rêves concrétisés se rapproche. Mais parce que rien ne doit être laissé au hasard, que tout doit être fait dans la plus grande transparence, quatre études incluses dans le prix de la maison sont réalisées avant la signature du contrat :

  • Une étude d’implantation sur site pour vérifier tous les paramètres de réalisation.
  • Une étude de sol réalisée par un ingénieur géologue indépendant.
  • Une étude béton pour adapter les fondations et la structure de la maison à la nature du terrain dans le respect des normes parasismiques. Celle-ci est également effectuée par un bureau d’études indépendant;
  • Une étude thermique pour vérifier que la RT 2012 est bien respectée. Là encore, c’est un ingénieur thermicien extérieur qui intervient.

Bien conseillé, bien financé

On en arrive alors à l’une des étapes essentielles, celle du financement.

Les « anciens » propriétaires ont déjà une certaine expérience. Ils disposent aussi de leur bien précédent qui peut constituer un bel apport. Pour les primo-accédants, les choses sont souvent plus complexes.

Une fois encore, PRISME va jouer pleinement son rôle d’accompagnateur et de conseil. Titulaire d’une licence ORIAS - registre des intermédiaires en assurance, banque et finance – PRISME est en mesure de réaliser une étude de financement complète, intégrant les aides dont peuvent disposer les futurs propriétaires, comme par exemple le PTZ (Prêt à Taux Zéro). A sa demande, chaque client peut être mis en relation avec l’un des nombreux partenaires financiers qui travaillent depuis longtemps avec PRISME. L’assurance de faire construire aux meilleures conditions, en fonction de ses besoins et de son budget.

Un contrat clair

Il est désormais temps de signer le contrat.

Question de confiance mais aussi de clarté absolue, PRISME signe avec chaque futur propriétaire un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), obligatoire depuis 1990, tel qu’il est défini par le ministère du Logement. Gage de sérieux, le CCMI assure que le constructeur est bien titulaire d’une garantie de livraison à prix et délai convenus délivrée par un établissement financier, qu’il dispose d’une assurance dommages-ouvrage ainsi que de la garantie décennale, que la construction sera conforme au plan et réalisée selon les règles du code de la Construction et de l’Habitat et du Code de l’Urbanisme.