Comment avoir une salle de bain qui fait la différence ?

>
Comment avoir une salle de bain qui fait la différence ?

Vous arrivez enfin au terme de votre construction, une aventure qui n’est parfois pas de tout repos mais vous touchez désormais votre but ! Vous allez emménager dans une maison neuve où tout a été pensé par vos soins et selon vos goûts. Votre salle de bain se devra donc d’être aussi élégante que le reste de votre maison. Cependant la décoration intérieure est souvent une partie négligée, ce qui est bien dommage étant donné que c’est une pièce dans laquelle on passe quand même un certain temps, alors autant s’y sentir bien !

C'est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui quelques solutions rapides pour rendre votre salle de bain plus belle et plus accueillante.

Salle de bain

Conseil n°1 : Décorez vos comptoirs

Ne laissez pas les plans de travail de votre salle de bain nus. Des pots d'apothicaire remplis de cotons-tiges et de savons, des ornements ou des trésors de voyages personnaliseront l'espace, tandis qu'un joli plateau ajoutera un élément de design organisé. Placez une bougie et un vase sur le plateau et vous obtenez instantanément du style.

Conseil n°2 : Ajoutez des fleurs et des plantes

La salle de bain n’est peut-être pas le premier endroit auquel on pense pour un bouquet frais, mais il ajoutera un élément chaud et naturel ainsi qu'une touche de couleur. Si vous voulez quelque chose de plus permanent, la verdure en pot est une excellente idée pour la salle de bain et peut transformer une pièce fonctionnelle et souvent ennuyeuse en une petite escapade dans la jungle !

Sale de bain plantes

Conseil n°3 : Un bon linge de bain est un incontournable

Ajoutez un peu de luxe à votre salle de bain avec du linge de bain assorti de bonne qualité. Rien ne vous offrira autant l'expérience d'un hôtel cinq étoiles que des serviettes moelleuses. La couleur et la texture de votre linge de bain contribueront également à ajouter une touche personnelle à votre espace.

Conseil n°4 : Choisissez la bonne couleur

Vous voulez que votre salle de bain soit un espace où vous pouvez vous détendre et être vous-même ? il est donc essentiel de choisir la bonne palette de couleurs. Demandez-vous si vous voulez vous sentir revigoré ou si vous préférez une palette fraîche, calme et tranquille. Assurez-vous également de faire correspondre la palette de couleurs au reste de la maison pour créer un flux harmonieux.

Salle de bain couleur

Conseil n°5 : Tout est à sa place

Peu de pièces dans la maison ont autant d'objets que vous en gardez dans la salle de bain, c'est pourquoi il est essentiel que tout ait sa place. Les pots et les paniers de rangement fonctionnent bien pour garder ensemble les petits objets qui roulent généralement dans les tiroirs, tandis que les armoires en verre et/ou en miroir rendent l'espace plus ouvert. Réfléchissez donc bien à la place  dont vous aurez besoin pour ranger tout ce que vous utilisez au quotidien afin de prévoir les rangements adaptés.

salle de bain placards

Si vous souhaitez obtenir de l'inspiration sur la façon de décorer votre salle de bain, pourquoi ne pas venir voir l'une de nos maisons exposition ou visiter l’espace salle de bain de notre showroom !
Vous pouvez prendre rendez-vous avec un de nos commerciaux ici et nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rien rater de nos actualités ! 
Facebook I Instagram I Pinterest

Partager cette actualité :

Les dernières actualités