RÉINVENTER UNE PIÈCE GRÂCE À LA VERRIÈRE - Constructeur VILLAS PRISME en région PACA

Contact
RÉINVENTER UNE PIÈCE GRÂCE À LA VERRIÈRE

RÉINVENTER UNE PIÈCE GRÂCE À LA VERRIÈRE

RÉINVENTER UNE PIÈCE GRÂCE À LA VERRIÈRE

La verrière est la solution relativement simple à de nombreuses problématiques.

 

Apport de lumière, conception de nouveaux espaces, création d’intimité, elle est devenue depuis quelques années de plus en plus populaire.

 

Si la verrière est davantage utilisée dans les cuisines, salons et autres pièces à vivre, on voit également de beaux aménagements dans les salles de bains et les chambres.

La verrière permet de moduler les espaces, de lier des pièces à vivre et de jouer avec les volumes sans cloisonner à proprement parler. Si de nouvelles pièces sont créées, l’impression d’espace subsiste.

 

En revanche, levons les tabous tout de suite, si elle comporte de nombreux points positifs ce n’est pas un très bon isolant. Bien qu’en laissant passer le soleil, elle laisse passer la chaleur, les performances d’isolation phonique ne sont, elles, pas très élevées.

 

D’un point de vue plus esthétique, la verrière donne immédiatement plus de caractère à la pièce, elle apporte un cachet indéniable que peu d’autres aménagements permettent.

 

Les verrières avec parois coulissantes se font de plus en plus régulièrement, cela permet de faire et défaire les espaces encore plus facilement, de créer de l’intimité ou de la convivialité en un tour de main.

 

Depuis quelques années, c’est à la verrière au style atelier de revenir sur le devant de la scène.

 

Mais que ce soit le style industriel, rustique, vintage, à petit ou grands carreaux, ce qu’il est important de retenir c’est qu’il faut que la verrière s’accorde à l’intérieur de la maison. Le style final sera grandement lié aux matériaux utilisés : fer forgé, aluminium, métal, bois. Par exemple, pour un style industriel on privilégiera du fer ou du métal, tandis que pour un style scandinave on se tournera vers du bois, qui est un matériau plus chaleureux et convivial. Il est également moins onéreux que le métal.

 

N’hésitez pas à jouer avec la transparence du verre, ses couleurs, son opacité et sa forme afin qu’elle vous corresponde totalement.

 

Coloris, matériaux, emplacement, hauteur, forme, taille des carreaux, la verrière s’adapte finalement à tous les intérieurs !

 

On peut grâce à elle délimiter un dressing dans une chambre ou aménager une suite parentale, créer une cuisine semi-ouverte ou un espace de travail, ou encore illuminer une entrée, un couloir, ou toute pièce dépourvue d’ouverture.

 

La mise en place d’une verrière ne nécessite en général pas de travaux très importants, vous trouverez de nombreuses verrières en kits, et les verrières en bois pourront même être fabriquées de toute pièce par un bon bricoleur. Cependant en cas de doute n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, tout artisan est en mesure de poser une verrière et cela requiert parfois un peu plus de technicité quand il s’agit d’un mur porteur ou de rattraper un sol qui n’était pas plat.

Pour les locataires, une version amovible, avec un système de pied réglable existe afin de pouvoir l’enlever lors du départ.

 

Avec toutes les déclinaisons et personnalisations possibles, vous comprendrez vite qu’il y en a pour tous les budgets, de 200€ pour des premiers prix en kit, à plusieurs milliers d’euros pour de la totale personnalisation sur-mesure !

Vous voulez plus d’inspirations de verrières ? Rendez-vous sur notre compte Pinterest

 

Si vous avez un projet de construction, n’hésitez pas à contacter nos conseillers commerciaux par ici, ou en trouvant l’agence la plus proche de chez vous par là.

 

Ils vous aideront également à penser vos espaces intérieurs !